10 Fruits & Légumes pour réviser vos classiques minceur !

Publié le : 31/03/2018 13:22:50
Catégories : La Mensuelle !

A l'approche des exams, testez vos connaissances à l'aide de ces

10 questions spécial bien-être "Fruits & Légumes" !

Vrai ou Faux ?

1.Il ne faut surtout pas manger la peau d’une pomme !

FAUX ! Archi faux !!

Au contraire c’est là que se trouve la plus haute teneur en Vitamine A du fruit ! Ainsi que des fibres et bien d’autres nutriments. Il est par ailleurs très bon pour la santé puisqu’il participe à réguler le taux de cholestérol mais est aussi riche en antioxydants ! Alors si vous êtes friands de ce fruit, n’hésitez plus !

 

2.Manger du Melon donnerait la grosse tête ??

Ah bin non justement !! C’est plutôt l’inverse puisqu’en stimulant le transit de part ses nombreux nutriments notamment très élevés en potassium il contribue ainsi à éliminer et fait office de draineur. Mais si seulement c’était tout ! Phosphore, calcium, fer… Une bonne tranche et on en prendrait presque la grosse tête finalement !!

3.Tout le monde est allergique au Kiwi !

Encore faux ! Moi je le suis par contre ☹ ! Du coup je ne profite pas de sa très haute teneur en Vitamine C qui le place loin devant ses amies Orangette et Citronnette, mais tout de même derrière Mme Goyave et Miss Groseille (ouf !) Aussi riche en antioxydants, c’est un bon allié acteur de notre longévité !

 

4.Le Cassis est contre indiqué en cas d’insuffisance rénale.

Vrai ! Mais il procure aussi d’autres bienfaits, puisque ses bourgeons participent à l'élimination des déchets et des toxines, un effet diurétique essentiel à la perte de poids.

 

5.L’Ananas aussi est riche en Vitamine C d’abord !!!

Et bien oui, c’est vrai, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes ! Aussi, ses fibres viennent stimuler le transit intestinal et permettent de jouer sur la satiété.

6.Une surconsommation de Citron peut entraîner une déminéralisation de l’organisme

Vrai, vrai et vrai ! Nous le savons, le citron est un drainant qui permet d’atténuer la rétention d’eau, que l’on consomme le matin à jeun dans un verre d’eau tiède. C’est un agrume riche en Vitamine C, principalement, et en acide citrique qui font de lui un très bon purificateur du foie et reins entre autres. Il stimule le système digestif et favorise le transit. Il faut donc le consommer avec modération si l’effet inverse n’est pas souhaité !

 

7.Le Céleri est loin d’être un allié minceur, malheureusement !

FAUX !

Sa forte teneur en eau et en calories en fait un bon allié minceur ! Associée à ses fibres, il favorise la digestion et protège le tube digestif des inflammations.

Le jus de céleri a le vent en poupe puisqu’il est très souvent utilisé pour concocter des boissons énergisante et dépurative ! Et ce ne sont que quelques-unes de ses vertus !

 

8.La Courgette est pauvre en calories ?

VRAI !

En plus, d’être riche en fibres et en vitamines B, elle stimule le transit intestinal et joue sur la satiété. What else ?!

 

9.Le Fenouil, ça gonfle le bide !

FAUX, c’est l’inverse, ses graines aident à évacuer les gaz, à lutter contre les ballonnements et les spasmes intestinaux.

Composé à 90% d’eau, c’est un excellent diurétique et digestif, il est dépourvu d’amidons et de matières grasses et sa faible teneur en calories font de lui un allié essentiel dans le cadre d’un régime minceur !

 

10.Le Pamplemousse aide à lutter contre l’obésité

VRAI ! Phénomène observé chez les personnes souffrant d’obésité. Une moitié de son fruit consommée 3 fois par jour avant chaque repas aiderait à perdre un nombre de kilos non négligeable sur une période de 3 mois !

 

Ah bin ça nous a bien fatigué cette épreuve !! ça mérite un petit rafraichissement non ??

Auteur: Priscillia Ludosky 

Sources: PasseportSanté.fr et Doctissimo.fr

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Accepter

Le site Fallincos.com utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.